LES BIENFAITS DES FEUILLES DE CITRONNELLE

Publier: 

A ne pas confondre avec le citron, la citronnelle, ou « verveine des Indes » est une plante herbacée tropicale, à longues feuilles vertes. Typique de la cuisine du sud-est de l’Asie, elle peut être trouvée et cultivée sur nos terres. La citronnelle présente de nombreux atouts pour votre santé :

  • Elle est réputée pour ses vertus digestives et calmantes. Elle facilite la digestion, diminue les troubles intestinaux et les crampes d'estomac si on en prend une tasse après le repas.
  • La citronnelle a aussi des vertus bactéricides et anti-inflammatoires. En cas de fièvre, de toux ou d'état grippal, 3 tisanes quotidiennes vous feront beaucoup de bien et pourront même vous aider à guérir.
  • Cette plante est également reconnue pour son action sédative sur le système nerveux. Elle est donc recommandée chez les personnes anxieuses, stressées, qui dorment mal. Une tasse après le repas est suffisante pour faire de beaux rêves.
  • La citronnelle aide également à faire baisser le taux de sucre dans le sang. Idéal donc pour les personnes diabétiques.

Vous surprendre au quotidien, et vous donner le sourire... Bienvenue chez votre précieux rendez-vous !