Les problèmes au travail pourraient jouer sur votre vie de couple

Publier: 

Il est de plus en plus recommandé de bien séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle afin d’optimiser son bien-être car plusieurs études ont montrées que les problèmes rencontrés sur son lieu de travail par un employé pourraient impacter son bien-être mais aussi celui de son conjoint.

Il est fortement conseillé une fois arrivé chez soi de se déconnecter. Néanmoins certaines situations comme les conflits rencontrés avec ses collaborateurs ou son manager ne peuvent être zappées une fois rentré à la maison. Après en avoir parlé à son partenaire, 3 études américaines ont montré que ces situations pourraient créer des troubles du sommeil chez le couple.

Pour arriver à ces résultats, le trio de chercheuses s'est intéressé aux habitudes de sommeil de 305 couples exerçant une variété de métiers. Et il est formel : les conflits au travail peuvent effectivement impacter le sommeil du couple, avec l'un qui s'inquiète de la situation au boulot et l'autre, empathique, qui s'inquiète du bien-être de sa moitié. « [Le conjoint au cadre professionnel comparable] comprend mieux le contexte des actes injustes et est incité à participer au processus de résolution du problème », explique l'autrice de l'étude, Charlotte Fritz. Et de poursuivre : « Ne pas parler du travail ou ne pas soutenir votre partenaire n'est pas la solution. Les conjoints peuvent en parler, se confier des impressions, débattre, mais ils doivent ensuite essayer de se détendre ensemble et d'établir des conditions favorables à une bonne nuit de sommeil ».

Les psychologues recommandent de se trouver des hobbies en dehors du temps de travail, de voir ses amis et de s'essayer à la méditation afin d’évacuer le stress ou la tension.

Vous surprendre au quotidien, et vous donner le sourire... Bienvenue chez votre précieux rendez-vous !